Retour page Sensibiliser

Le Grand Public

La garrigue un territoire de gourmandises


Découvrir de nouvelles saveurs, devenir de fins gourmets c'est ce que nous souhaiterions vous faire partager lors de nos ateliers ou balades.

  • " Les délices du miel "
Apprenez à le déguster tel un millésime, éveillez vos papilles à la délicatesse du mélange miel / fromage de chèvre.
  • Le potager de la garrigue : A la découverte des petits profits de la garrigue !
Découvrez des conseils simples et précieux pour reconnaître et déterminer une plante sauvage comestible ou non et des recettes gourmandes pour sublimer les cueillettes : sirop de thym, feuilles de chardon marie à l'ail, pâte à quiche au thym, beignets de fleurs de sureau... Pour finir autour d’une dégustation peu ordinaire.
Balades organisées par le Conseil Général de l 'Hérault et coordonnées par Coopere 34.

Favoriser la pratique de comportement citoyen : s'approvisionner local, manger des produits de saison, savoureux..

  • Rencontres Papilles et Saveurs en juillet et août des soirées gourmandes qui fleurent bon la garrigue. A la tombée de l'ardeur du soleil une visite et dégustation chez des producteurs, paysans, transformateurs en toute simplicité des moments d'échanges, de rencontres autour de l'agriculture et une alimentation de qualité. Un "panier apéro" composé des produits des fermes visitées est le témoin d'un apéritif convivial, de qualité et de soutient aux producteurs dans leur démarche de circuits alimentaires de proximité. Un prétexte également pour détrôner la reine cacahuète.
  • Des paysages à notre assiette. Une façon originale et conviviale de découvrir ou redécouvrir un territoire, des hommes et leur savoir faire et de s'interroger sur comment « manger local, produire local, s'approvisionner local ?"

Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]