Retour page Sensibiliser

Les scolaires de la maternelle au lycée


Basés sur la pédagogie active les élèves sont acteurs tout le long des ateliers. Ceux ci sont un prétexte pour aborder des notions de saisonnalité, filières, de diversité des aliments, de "comment ça pousse?", d'agriculture durable, de paysage, de pratiques agroécologiques, de métiers. Mais aussi de déchets alimentaires, de matière organique, de compost et de gaspillage alimentaire.

Des interventions réfléchies ensemble adaptées à votre projets. Des interventions qui peuvent prendre la forme d'ateliers, de parcours sensoriel, de jeu de plateau, de jeu de rôles, de sorties natures ou sur des fermes .

Le Périscolaire et le temps méridien


Le Périscolaire
Inspecteur légumes
«Inspecteur légumes» est un kit composé de 6 ateliers, un carnet et d'une visite sur le terrain pour les 7 à 11 ans. Tel des détectives, ils expérimentent, goutent, recherchent, élaborent des recettes vers la quête de nouveaux aliments.

Temps méridien
"A la cantine ton assiette Fait bonne mine!"
"A la cantine ton assiette Fait bonne mine!" où comment imaginer en concertation avec tous les acteurs élèves, animateurs, cuisiniers, élus mener des actions pour réduire le gaspillage alimentaire.
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]